RESSOURCES POUR 1º et 2º ESO
RESSOURCES POUR 1º et 2º ESO
A1
Savoir-faire
Jeunes nomades
- A1 - Présentations (fiche professeur) (pdf - 439.3 ko)
- A1. Connaître les règles du jeu de l’oie (fiche élève) (pdf - 738.9 ko)
- A1. Jeu des 7 familles : fiche professeur (pdf - 846.8 ko)
- A2.B1 - souvenirs de grands (fiche professeur) (pdf - 486.6 ko)
- Haut les mains (professeur) (pdf - 546.8 ko)
- Jeunes nomades (simulation "Nos mondes imaginaires") : tableau synoptique (pdf - 689.4 ko)
- Jeunes nomades : tableau synoptique (professeur) (pdf - 507 ko)
- SG Nos commerces et nos services (pdf - 481.9 ko)
- SG Nos noms et nos prénoms - Fiche professeur (pdf - 503.7 ko)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_ Fiche_eleves (doc - 5.2 Mo)
- A1 - A l’école (fiche élève) (pdf - 1.1 Mo)
- A1 - Connaître les règles du jeu de l’oie (fiche élève) (pdf - 738.9 ko)
- A1 - Défi : quel est le nom de chaque créature ? Devine et crée ta devinette. (pdf - 490.8 ko)
- A1 - Ecrire une carte postale Fiche élève (pdf - 755.3 ko)
- A1 - Présentations (fiche élève) (pdf - 372.1 ko)
- A1 _ défi 1_ enfants nomades : La famille Cipiani, une famille italienne (cartes à découper) (pdf - 323.7 ko)
- A1+ - Je joue avec les mots et les couleurs. Fiche élève. (pdf - 1 Mo)
- A1- Je vais ma valise ! (pdf - 1 Mo)
- A1-A2 - Défi : le passeport du futur (fiche professeur) (pdf - 1.1 Mo)
- A1-A2. C’est mon jour de chance : c’est la rentrée (pdf - 1.5 Mo)
- A1-A2. C’est mon jour de chance : créer une BD ! (pdf - 364.8 ko)
- A1-A2. Dans mon assiette (Fiche professeur) (pdf - 1.6 Mo)
- A1-A2. Défi : le passeport du futur (fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A1-A2. De quoi as-tu peur ? fiche étudiant (pdf - 495.6 ko)
- A1. Famille Gaspard : le jeu des comparaisons ! (Fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A1. Que dit-on avec les mains ? (Fiche élève) (pdf - 270 ko)
- A1. Rêves de voyages (Fiche professeur) (pdf - 336.9 ko)
- A1.A2 - Dans mon assiette (pdf - 1.6 Mo)
- A1_défi 1_ Enfants nomades : créer un jeu des 7 familles (fiche élève) (pdf - 1.2 Mo)
- A1_défi 1_enfants nomades : La famille Middleton, une famille anglaise (Cartes à découper) (pdf - 242.2 ko)
- A1_défi 1_Enfants nomades : les cartes de la famille française à découper (pdf - 214 ko)
- A1_défi 1_Enfants nomades : une famille espagnole (cartes faites par des enfants espagnols) (pdf - 307.2 ko)
- A2 Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? fiche élèves (pdf - 860.5 ko)
- Kit du jeune reporter (Créer un photo-reportage sur sa ville, son quartier) - A1, A2 (pdf - 461.8 ko)
- SG La fête des nouveaux commercants Fiche eleves (doc - 7.9 Mo)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (pdf - 790.5 ko)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (doc - 6.8 Mo)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_Fiche_eleves (pdf - 397.2 ko)
- A1 - Présentations (fiche professeur) (pdf - 439.3 ko)
- A1. Connaître les règles du jeu de l’oie (fiche élève) (pdf - 738.9 ko)
- A1. Jeu des 7 familles : fiche professeur (pdf - 846.8 ko)
- A2.B1 - souvenirs de grands (fiche professeur) (pdf - 486.6 ko)
- Haut les mains (professeur) (pdf - 546.8 ko)
- Jeunes nomades (simulation "Nos mondes imaginaires") : tableau synoptique (pdf - 689.4 ko)
- Jeunes nomades : tableau synoptique (professeur) (pdf - 507 ko)
- SG Nos commerces et nos services (pdf - 481.9 ko)
- SG Nos noms et nos prénoms - Fiche professeur (pdf - 503.7 ko)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_ Fiche_eleves (doc - 5.2 Mo)
- A1 - A l’école (fiche élève) (pdf - 1.1 Mo)
- A1 - Connaître les règles du jeu de l’oie (fiche élève) (pdf - 738.9 ko)
- A1 - Défi : quel est le nom de chaque créature ? Devine et crée ta devinette. (pdf - 490.8 ko)
- A1 - Ecrire une carte postale Fiche élève (pdf - 755.3 ko)
- A1 - Présentations (fiche élève) (pdf - 372.1 ko)
- A1 _ défi 1_ enfants nomades : La famille Cipiani, une famille italienne (cartes à découper) (pdf - 323.7 ko)
- A1+ - Je joue avec les mots et les couleurs. Fiche élève. (pdf - 1 Mo)
- A1- Je vais ma valise ! (pdf - 1 Mo)
- A1-A2 - Défi : le passeport du futur (fiche professeur) (pdf - 1.1 Mo)
- A1-A2. C’est mon jour de chance : c’est la rentrée (pdf - 1.5 Mo)
- A1-A2. C’est mon jour de chance : créer une BD ! (pdf - 364.8 ko)
- A1-A2. Dans mon assiette (Fiche professeur) (pdf - 1.6 Mo)
- A1-A2. Défi : le passeport du futur (fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A1-A2. De quoi as-tu peur ? fiche étudiant (pdf - 495.6 ko)
- A1. Famille Gaspard : le jeu des comparaisons ! (Fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A1. Que dit-on avec les mains ? (Fiche élève) (pdf - 270 ko)
- A1. Rêves de voyages (Fiche professeur) (pdf - 336.9 ko)
- A1.A2 - Dans mon assiette (pdf - 1.6 Mo)
- A1_défi 1_ Enfants nomades : créer un jeu des 7 familles (fiche élève) (pdf - 1.2 Mo)
- A1_défi 1_enfants nomades : La famille Middleton, une famille anglaise (Cartes à découper) (pdf - 242.2 ko)
- A1_défi 1_Enfants nomades : les cartes de la famille française à découper (pdf - 214 ko)
- A1_défi 1_Enfants nomades : une famille espagnole (cartes faites par des enfants espagnols) (pdf - 307.2 ko)
- A2 Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? fiche élèves (pdf - 860.5 ko)
- Kit du jeune reporter (Créer un photo-reportage sur sa ville, son quartier) - A1, A2 (pdf - 461.8 ko)
- SG La fête des nouveaux commercants Fiche eleves (doc - 7.9 Mo)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (pdf - 790.5 ko)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (doc - 6.8 Mo)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_Fiche_eleves (pdf - 397.2 ko)
Simulation globale Jeunes nomades
- Fan de (fiche professeur) (pdf - 2.2 Mo)
- Haut les mains (professeur) (pdf - 546.8 ko)
- Le nom de notre monde (fiche professeur) (pdf - 431.4 ko)
- SG Inventer un paysage Fiche prof (pdf - 521.4 ko)
- SG Inventer_un_paysage_Fiche prof (doc - 6.5 Mo)
- SG la fête des nouveaux commerçants Fiche professeur (pdf - 652.2 ko)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche prof (pdf - 526 ko)
- SG Nos commerces et nos services (pdf - 481.9 ko)
- SG Nos noms et nos prénoms - Fiche professeur (pdf - 503.7 ko)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche prof (pdf - 471.7 ko)
- SG Notre_meteo_Fiche_prof (pdf - 553.8 ko)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_ Fiche_eleves (doc - 5.2 Mo)
- SG la fête des nouveaux commerçants Fiche eleves (pdf - 496.2 ko)
- SG La fête des nouveaux commercants Fiche eleves (doc - 7.9 Mo)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche eleves (pdf - 484.8 ko)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche eleves (docx - 5.4 Mo)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (pdf - 790.5 ko)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (doc - 6.8 Mo)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche eleve (doc - 5.1 Mo)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche eleve (pdf - 435.4 ko)
- SG Notre_meteo_Fiche_eleve (doc - 5.2 Mo)
- SG_Inventer_un_paysage_Fiche_eleves (pdf - 463.8 ko)
- SG_Inventer_un_paysage_Fiche_eleves (doc - 6.4 Mo)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_Fiche_eleves (pdf - 397.2 ko)
- SG_Notre_meteo_Fiche_eleve (pdf - 394.6 ko)
- Fan de (fiche professeur) (pdf - 2.2 Mo)
- Haut les mains (professeur) (pdf - 546.8 ko)
- Le nom de notre monde (fiche professeur) (pdf - 431.4 ko)
- SG Inventer un paysage Fiche prof (pdf - 521.4 ko)
- SG Inventer_un_paysage_Fiche prof (doc - 6.5 Mo)
- SG la fête des nouveaux commerçants Fiche professeur (pdf - 652.2 ko)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche prof (pdf - 526 ko)
- SG Nos commerces et nos services (pdf - 481.9 ko)
- SG Nos noms et nos prénoms - Fiche professeur (pdf - 503.7 ko)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche prof (pdf - 471.7 ko)
- SG Notre_meteo_Fiche_prof (pdf - 553.8 ko)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_ Fiche_eleves (doc - 5.2 Mo)
- SG la fête des nouveaux commerçants Fiche eleves (pdf - 496.2 ko)
- SG La fête des nouveaux commercants Fiche eleves (doc - 7.9 Mo)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche eleves (pdf - 484.8 ko)
- SG Nos caracteristiques physiques Fiche eleves (docx - 5.4 Mo)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (pdf - 790.5 ko)
- SG Nos commerces et services Fiche eleves (doc - 6.8 Mo)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche eleve (doc - 5.1 Mo)
- SG Nos personnages : nos qualités et nos défauts -Fiche eleve (pdf - 435.4 ko)
- SG Notre_meteo_Fiche_eleve (doc - 5.2 Mo)
- SG_Inventer_un_paysage_Fiche_eleves (pdf - 463.8 ko)
- SG_Inventer_un_paysage_Fiche_eleves (doc - 6.4 Mo)
- SG_Nos_noms_et_nos_prenoms_Fiche_eleves (pdf - 397.2 ko)
- SG_Notre_meteo_Fiche_eleve (pdf - 394.6 ko)
A2
Savoir-faire
Jeunes nomades
- A2 La maison du futur - Fiche professeur (doc - 6.1 Mo)
- A2-B1. Souvenirs de grands (fiche professeur) (doc - 5.8 Mo)
- A2. Ecrire son journal des premiers jours - fiche professeur (doc - 22.5 Mo)
- B1. Souvenirs de grands (fiche élève) (pdf - 177.3 ko)
- A1-A2. Défi : le passeport du futur (fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A2 - La maison du futur (fiche professeur) (pdf - 400.6 ko)
- A2 - Les écogestes (fiche professeur) (pdf - 1.3 Mo)
- A2 Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? fiche élèves (pdf - 860.5 ko)
- A2. Ecogestes (fiche professeur) (doc - 5.1 Mo)
- A2. L’école du futur (fiche professeur) (doc - 4.9 Mo)
- A2. La maison du futur (fiche professeur) (doc - 5.1 Mo)
- A2. Les eco-gestes (fiche élève) (docx - 5.7 Mo)
- A2. Les eco-gestes (fiche élève) (pdf - 1.2 Mo)
- A2. Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? (fiche professeur) (doc - 5 Mo)
- A2. Souvenirs de grands (fiche professeur) (pdf - 480.4 ko)
- A2 La maison du futur - Fiche professeur (doc - 6.1 Mo)
- A2-B1. Souvenirs de grands (fiche professeur) (doc - 5.8 Mo)
- A2. Ecrire son journal des premiers jours - fiche professeur (doc - 22.5 Mo)
- B1. Souvenirs de grands (fiche élève) (pdf - 177.3 ko)
- A1-A2. Défi : le passeport du futur (fiche élève) (pdf - 1 Mo)
- A2 - La maison du futur (fiche professeur) (pdf - 400.6 ko)
- A2 - Les écogestes (fiche professeur) (pdf - 1.3 Mo)
- A2 Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? fiche élèves (pdf - 860.5 ko)
- A2. Ecogestes (fiche professeur) (doc - 5.1 Mo)
- A2. L’école du futur (fiche professeur) (doc - 4.9 Mo)
- A2. La maison du futur (fiche professeur) (doc - 5.1 Mo)
- A2. Les eco-gestes (fiche élève) (docx - 5.7 Mo)
- A2. Les eco-gestes (fiche élève) (pdf - 1.2 Mo)
- A2. Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? (fiche professeur) (doc - 5 Mo)
- A2. Souvenirs de grands (fiche professeur) (pdf - 480.4 ko)
LEÇON 1
-Le verbe ALLER
EXERCICES:
- Associez
- Écoutez et cliquez
- Complétez les phrases
- Choisissez la bonne réponse
- Écrivez la forme correcte
- Conjuguez le verbe Aller
L'ARTICLE CONTRACTÉ
MODULE 5
LES VERBES PRONOMINAUX
EXERCICES:
- Écoute la journée d’un garçon et fais les exercices
- L’heure et les activités de la journée
- Écoute: Thomas se lève très tôt
-
PRÉSENT DES VERBES PRONOMINAUX
À LA FORME AFFIRMATIVE
SE LEVER / LEVANTARSE
Je me lève
Tu te lèves
Il / elle / on se lève
Nous nous levons
Vous vous levez
Ils // elles se lèvent
SE COUCHER / ACOSTARSE
Je me couche
Tu te couches
Il / elle / on se couche
Nous nous couchons
Vous vous couchez
Ils / elles se couchent
PRÉSENT DES VERBES PRONOMINAUX
À LA FORME NEGATIVE
SE LEVER / LEVANTARSE
Je ne me lève pas
Tu ne te lèves pas
Il / elle / on ne se lève pas
Nous ne nous levons pas
Vous ne vous levez pas
Ils / elles ne se lèvent pas
SE COUCHER / ACOSTARSE
Je ne me couche pas
Tu ne te couches pas
Il / elle / on ne se couche pas
Nous ne nous couchons pas
Vous ne vous couchez pas
Ils / elles ne se couchent pas
GoAnimate.com: La Routine Present
-
PRENDRE: je prends mon petit déjeuner / Il prend un café / nous prenons le bus
LEÇON 2
LEÇON 1
Affirmatifs Négatifs
Articles définis: le, la, l', les
Le / la / l' / les
J'aime le chocolat
Le / la / l' / les
Je n'aime pas le chocolat
Articles indéfinis: un, une, des
Un / une / des
Je veux un café
De / d' (si le mot commence par une voyelle ou un h muet)
Je ne veux pas de café
Articles partitifs: du, de, la, de l', des
Du / de la / de l' / Des
Je mange du fromage
De / d' (si le mot commence par une voyelle ou un h muet).
Je ne mange pas de fromage.
Attention!: À la forme négative, les articles indéfinis (un, une, des) et les articles partitifs (du, de la , des) deviennent de.
À la forme négative, l'article partitif (de l') devient d'.
LEÇON 1
-Le verbe ALLER
EXERCICES:
- Associez
- Écoutez et cliquez
- Complétez les phrases
- Choisissez la bonne réponse
- Écrivez la forme correcte
- Conjuguez le verbe Aller
L'ARTICLE CONTRACTÉ
MODULE 5
LES VERBES PRONOMINAUX
EXERCICES:
- Écoute la journée d’un garçon et fais les exercices
- L’heure et les activités de la journée
- Écoute: Thomas se lève très tôt
- PRÉSENT DES VERBES PRONOMINAUXÀ LA FORME AFFIRMATIVESE LEVER / LEVANTARSEJe me lèveTu te lèvesIl / elle / on se lèveNous nous levonsVous vous levezIls // elles se lèventSE COUCHER / ACOSTARSEJe me coucheTu te couchesIl / elle / on se coucheNous nous couchonsVous vous couchezIls / elles se couchentPRÉSENT DES VERBES PRONOMINAUXÀ LA FORME NEGATIVESE LEVER / LEVANTARSEJe ne me lève pasTu ne te lèves pasIl / elle / on ne se lève pasNous ne nous levons pasVous ne vous levez pasIls / elles ne se lèvent pasSE COUCHER / ACOSTARSEJe ne me couche pasTu ne te couches pasIl / elle / on ne se couche pasNous ne nous couchons pasVous ne vous couchez pasIls / elles ne se couchent pas
GoAnimate.com: La Routine Present
LEÇON 2
LEÇON 1
Affirmatifs | Négatifs | |
Articles définis: le, la, l', les | Le / la / l' / les J'aime le chocolat | Le / la / l' / les Je n'aime pas le chocolat |
Articles indéfinis: un, une, des | Un / une / des Je veux un café | De / d' (si le mot commence par une voyelle ou un h muet) Je ne veux pas de café |
Articles partitifs: du, de, la, de l', des | Du / de la / de l' / Des Je mange du fromage | De / d' (si le mot commence par une voyelle ou un h muet). Je ne mange pas de fromage. |
Attention!: À la forme négative, les articles indéfinis (un, une, des) et les articles partitifs (du, de la , des) deviennent de.
À la forme négative, l'article partitif (de l') devient d'.
MODULE 4
Leçon 3: LECTURE :Chez le docteur-
VOCABULAIRE
* Qu’est-ce qui ne va pas?- ¿Cuál es el problema?
* J’ai très mal au genou droit – Me duele la rodilla derecha
* Viens ici – Ven aquí.
* Lève la jambe – Levanta la pierna
* Plie la jambe – Dobla la pierna
* Ça fait mal? – ¿Te duele?
* Arrêtez! – ¡Pare! ¡Parad!
* Demain – Mañana
* J’ai un match de basket – Tengo un partido de baloncesto
* Une piqûre – Una inyección
* Qu’est-ce qui se passe? – ¿Qué sucede?
* Tu as peur? – ¿Tienes miedo?
* J’ai très mal au genou droit – Me duele la rodilla derecha
* Viens ici – Ven aquí.
* Lève la jambe – Levanta la pierna
* Plie la jambe – Dobla la pierna
* Ça fait mal? – ¿Te duele?
* Arrêtez! – ¡Pare! ¡Parad!
* Demain – Mañana
* J’ai un match de basket – Tengo un partido de baloncesto
* Une piqûre – Una inyección
* Qu’est-ce qui se passe? – ¿Qué sucede?
* Tu as peur? – ¿Tienes miedo?
LE CORPS
EXERCICES
- Le corps humain: vocabulaire et exercices
- Placer les parties du corps
- Le garde du corps
- Écouter et écrire les parties du corps
- Lire et fabriquer le robot
- La chasse au mot
- Les parties du corps: cliquer
- Écrivez les parties du corps
- Vocabulaire du corps et exercices
- Les doigts de la main
- Le visage
J'AI MAL À ..
J'ai mal au ...
bras
ventre
cou
coeur
pied
nez
|
J'ai mal aux ...
yeux
dents
|
J’ai mal à la…
tête
gorge
bouche
dent
main
jambe
|
J'ai mal à l'...
Oreille
Œil
|
EXERCICES
IMPÉRATIF FORMATION
FORMATION RÉGULIÈRE:
- L'impératif n'existe que sous trois formes, les personnes « tu », « nous» et « vous ».
- Le verbe se conjugue sans pronom.
- Les verbes en -IR, et les verbes en -RE prennent la même forme que celle du présent de l'indicatif.
- Les verbes en -ER perdent le -s à la fin de la deuxième personne du singulier.
Présent Impératif
MANGER
Tu manges Mange Ne mange pas
Nous mangeons Mangeons Ne mangeons pas
Vous mangez Mangez Ne mangez pas
MANGER
Tu manges Mange Ne mange pas
Nous mangeons Mangeons Ne mangeons pas
Vous mangez Mangez Ne mangez pas
ATTENDRE
Tu attends Attends N'attends pas
Nous attendons Attendons N'attendons pas
Vous attendez Attendez N'attendez pas
Tu attends Attends N'attends pas
Nous attendons Attendons N'attendons pas
Vous attendez Attendez N'attendez pas
SE LEVER
Tu te lèves Lève-toi Ne te lève pas
Nous nous levons Levons-nous Ne nous levons pas
Vous vous levez Levez-vous Ne vous levez pas
Tu te lèves Lève-toi Ne te lève pas
Nous nous levons Levons-nous Ne nous levons pas
Vous vous levez Levez-vous Ne vous levez pas
1er Groupe 2e groupe 3e Groupe
Chanter Finir Vendre
Chante Finis Vends
Chantons Finissons Vendons
Chantez Finissez Vendez
Être Avoir Faire
Sois Aie Fais
Soyons Ayons Faisons
Soyez Ayez Faites
EXERCICES
- Observe et écoute
- Ecoute et écris le verbe
- Pratique l’impératif
- L’impératif des verbes pronominaux
- L’impératif irregulier
- Complétez à l’impératif
- Le rallye de l’impératif
- Transformez à l’impératif
Chanter Finir Vendre
Chante Finis Vends
Chantons Finissons Vendons
Chantez Finissez Vendez
Sois Aie Fais
Soyons Ayons Faisons
Soyez Ayez Faites
Les phrases professeur
LES ANIMAUX
LES HEURES
Les ordinaux
On forme l'adjectif ordinal à partir de l'adjectif cardinal en ajoutant la terminaison -ième. Le féminin et le masculin ont la même forme mais pour le pluriel, n'oubliez pas d'ajouter -s.
DEUX - deuxième
TROIS- troisième
SIX -sixième
SEPT -septième
HUIT- huitième
DIX -dixième
Il a certaines exceptions surtout dans la graphie :
UN - premier (première)
QUATRE -quatrième
CINQ - cinquième
NEUF- neuvième
MILLE - millième
Les adjectifs possessifs (un possesseur)
un possesseur
singulier
pluriel
masculin
féminin
Masc./fém.
je
mon
ma
mes
tu
ton
ta
tes
il / elle
son
sa
ses
un possesseur
|
singulier
|
pluriel
| |
masculin
|
féminin
|
Masc./fém.
| |
je
| mon |
ma
|
mes
|
tu
| ton |
ta
|
tes
|
il / elle
|
son
|
sa
|
ses
|
EXERCICES
MODULE 3
- AVOIR
Exercices:
- AVOIR OU ÊTRE ?
Exercices:
- L'INCONNU. Ecoutez!
Caroline aux sports d'hiver Episode 1 por ZoolooKids
Caroline Episode 2 por ZoolooKids
Exercices:
-exercice1/exercice2
-Jeu de l'oie
Caroline Episode 2 por ZoolooKids
- LA NÉGATION
Exercices:
-exercice1/exercice2
-Jeu de l'oie
LEÇON 2
LEÇON 1
Passe la souris et clique sur les images pour entendre les différentes personnes du verbe être. [traduction]
| |
Conjugue le verbe être:
Exercice2
Exercice3
Exercice 4
MODULE 1
LEÇON 3
1- FICHE: leçon 3
2-Les nombres de 0 à 100
3- Communiquer en classe .Les élèves
LEÇON 2
1- FICHE: leçon 2 ( à copier dans votre cahier)
2- LES COULEURS : Exercice nº1 /Exercice nº2 / Jeux /
3- MA TROUSSE / exercice nº2
LES ARTICLES DÉFINIS
LES ARTICLES INDÉFINIS: UN / UNE / DES
LEÇON 1
2- LES COULEURS : Exercice nº1 /Exercice nº2 / Jeux /
3- MA TROUSSE / exercice nº2
LES ARTICLES DÉFINIS
LES ARTICLES INDÉFINIS: UN / UNE / DES
- Coche la forme correcte
- Mets l'article indéfini
- Complète avec l'article
- Dans la salle de classe
- Associe l'article au nom qui correspond
LEÇON 1
EXPRESSIONS CLASSE
Les Vêtements
|
Le temps
|
Les sportifs
|
La famille
|
Les animaux
|
Les mois de l'Année
|
Les Couleurs
|
Une visite à Paris
|
Les NUMÉROS
|
A la Ferme
|
La phonétique
|
RENFORCEZ VOS CONNAISSANCES
Norman Normal Episode 1 por ZoolooKids
Repérer des éléments d’un générique de dessin animé.
Activité 1: coche la bonne réponse.
1. Combien y a-t-il de personnes dans la famille présentée (animaux compris) ?
�� Il y a QUATRE personnages.
�� Il y a SIX personnages.
�� Il y a HUIT personnages.
2. Où sont les personnages du dessin animé ?
�� Ils sont dans une maison.
�� Ils sont dans un parc.
�� Ils sont dans un supermarché.
Activité 1: coche la bonne réponse.
1. Combien y a-t-il de personnes dans la famille présentée (animaux compris) ?
�� Il y a QUATRE personnages.
�� Il y a SIX personnages.
�� Il y a HUIT personnages.
2. Où sont les personnages du dessin animé ?
�� Ils sont dans une maison.
�� Ils sont dans un parc.
�� Ils sont dans un supermarché.
3. Quel phénomène météorologique surprend la famille ?
�� La pluie.
�� L’orage.
�� Le soleil.
4. Suite au phénomène météorologique, la famille est :
�� malade.
�� électrisée.
�� énervée.
5. Où est le jeune garçon ?
�� Dans la cuisine.
�� Dans la chambre.
�� Dans le salon.
6. Comment s’appelle le héros sans pouvoir ?
�� Normand Normal.
�� Nicolas Norman.
�� Norman Normal.
Activité 2 : remets dans l’ordre le texte de présentation du générique, ( de 1 à 5 )
……… Toute la famille, chien compris, s’est retrouvée avec des super pouvoirs.
……… Et quand c’est arrivé chez nous, l’ambiance est devenue carrément électrique.
……… Sauf moi, moi, je suis resté normal.
……… On allait dîner en famille lorsqu’il y a eu un paquet d’éclairs qui a tout fait péter.
……… Tout a commencé par un soir d’orage.
Décrire les personnages d’un dessin animé.
Activité 3 : relie les personnages à leurs noms de super héros.
Le père de Norman .• ............... • Georges
La mère de Norman • ............... • BabyQI
La soeur de Norman • ............... • Powerman
Le chien de Norman • ............... • Ladyjustice
Activité 4 : mets une croix dans la bonne case.
......................................... rouge(s) - jaune(s) - bleu(e)(s) - gris(e)(s) - vert(e)(s)
1. Powerman a des gants …
Le « P » sur la poitrine est … (2 couleurs)Son costume est …
2. Ladyjustice a des gants ….
Elle porte un masque ...
Sa robe est ….
3. BabyQI a des gants ….
Ses bottes sont ….
Sa robe est …
4. George a une cape …
Activité 5 : mets une croix dans la bonne case.
.................................................. Vrai - Faux
1. Powerman a un gros nez.
Il porte des lunettes.
Il a beaucoup de cheveux.
Il est mince.
2. Ladyjustice a les cheveux longs.
Elle est brune.
3. BabyQI a une dent.
Elle a deux couettes.
Elle est petite.
Activité 6 : relie le personnage à son super pouvoir.
.............................................. • est super intelligente.
Powerman ••.............................. • a une vision laser.
Ladyjustice • ............................. • fait voler les objets.
BabyQI • .................................. • parle.
George • .................................. • envoie du super froid.
......................................... .... • lit.
......................................... .... • a une super force.
�� La pluie.
�� L’orage.
�� Le soleil.
4. Suite au phénomène météorologique, la famille est :
�� malade.
�� électrisée.
�� énervée.
5. Où est le jeune garçon ?
�� Dans la cuisine.
�� Dans la chambre.
�� Dans le salon.
6. Comment s’appelle le héros sans pouvoir ?
�� Normand Normal.
�� Nicolas Norman.
�� Norman Normal.
Activité 2 : remets dans l’ordre le texte de présentation du générique, ( de 1 à 5 )
……… Toute la famille, chien compris, s’est retrouvée avec des super pouvoirs.
……… Et quand c’est arrivé chez nous, l’ambiance est devenue carrément électrique.
……… Sauf moi, moi, je suis resté normal.
……… On allait dîner en famille lorsqu’il y a eu un paquet d’éclairs qui a tout fait péter.
……… Tout a commencé par un soir d’orage.
Décrire les personnages d’un dessin animé.
Activité 3 : relie les personnages à leurs noms de super héros.
Le père de Norman .• ............... • Georges
La mère de Norman • ............... • BabyQI
La soeur de Norman • ............... • Powerman
Le chien de Norman • ............... • Ladyjustice
Activité 4 : mets une croix dans la bonne case.
......................................... rouge(s) - jaune(s) - bleu(e)(s) - gris(e)(s) - vert(e)(s)
1. Powerman a des gants …
Le « P » sur la poitrine est … (2 couleurs)Son costume est …
2. Ladyjustice a des gants ….
Elle porte un masque ...
Sa robe est ….
3. BabyQI a des gants ….
Ses bottes sont ….
Sa robe est …
4. George a une cape …
Activité 5 : mets une croix dans la bonne case.
.................................................. Vrai - Faux
1. Powerman a un gros nez.
Il porte des lunettes.
Il a beaucoup de cheveux.
Il est mince.
2. Ladyjustice a les cheveux longs.
Elle est brune.
3. BabyQI a une dent.
Elle a deux couettes.
Elle est petite.
Activité 6 : relie le personnage à son super pouvoir.
.............................................. • est super intelligente.
Powerman ••.............................. • a une vision laser.
Ladyjustice • ............................. • fait voler les objets.
BabyQI • .................................. • parle.
George • .................................. • envoie du super froid.
......................................... .... • lit.
......................................... .... • a une super force.